En savoir un peu plus sur moi,

avant notre première séance ?

Quelques mots sur

mon approche

  • Un des grands points communs entre mes métiers, c’est l’autonomie.
  • Ainsi, mon objectif est de vous guider, mais aussi de vous rendre autonome, en vous aidant à comprendre votre corps, à vous reconnecter à lui, mais aussi à vos émotions pour que vous puissiez aller à la rencontre de votre puissance.
  • Durant les séances, j’aime cultiver un espace d’écoute, puis de dialogue dans un cadre bienveillant, où tout peut être dit. Il y a toujours beaucoup de respect pour ce que vous me racontez.
  • J’aime intégrer les papas dans la boucle pour qu’ils soient tout autant informés et proactifs. Car il me semble important qu’ils sachent ce qui va les attendre. Ainsi, tous les deux vous ne serez pas pris au dépourvu le jour J ni lors du post natal.
  • Ainsi, telle une marathonienne, nous allons préparer votre corps et votre esprit à cette épreuve. Cela demande de s’y prendre à l’avance pour pouvoir mettre les choses en place en douceur.


Quelques mots sur

mon parcours

  • J'ai grandi dans un écrin de verdure, en Alsace, dans la vallée du Florival. Je vis aujourd'hui entre Strasbourg et le Hohwald pour me permettre de voir autant de vert que possible et m'offrir une zone de revitalisation.
  • Je suis diplômé de l'ISEK à Bruxelles, en ayant obtenu un master en kinésithérapie en 2006. Durant cette formation j'ai été marquée par la présence des kinés en salle d'accouchement. Leur rôle étant de s'occuper de la maman durant le travail (massage, posture, souffle..). Je pratique la kiné libérale depuis 15 ans, avec une spécialisation notamment en rééducation du périnée et en massage bébé. Ce métier m'a permis de développer mes qualités d'écoute, de service, de lien proche avec ma patientèle. Mais pour moi, il me fallait aller chercher l'origine des douleurs que je traitais afin de pouvoir les soigner : c'est là que ma quête a commencé.
  • J'ai assez rapidement dévié vers des thérapies plus subtiles, me permettant d'exprimer ma sensibilité. Et c'est la méthode Demelt qui a croisé mon chemin. C'est une méthode somato émotionnelle qui met en lien les troubles physiques avec nos émotions refoulées, bloquées suite aux événements vécus par la personne.
  • Mais il y avait toujours des interrogations, soit de la part de mes patients par rapport à leur guérison, soit de ma part qui ne mettais pas encore toutes les données en lien.
  • C'est alors qu'en 2015 je commence un cursus en naturopathie vitaliste, qui a duré 4 ans. J'ai été formée dans l'école créée par Pierre Valentin Marchesseau, qui est le père de la naturopathie en France, et qui s'appelle maintenant l'école Dargère Univers.
  • Mais ma plus grosse formation, a été l'école de la Vie, en devenant maman de deux loulous qui sont nés à la maison de naissance, le Manala, à Sélestat en 2017 et 2021.
  • Pendant mon congé parental, je fais le choix de me spécialiser en naturopathie périnatale et, ne sachant pas laisser mon cerveau sans nourriture, je suis plusieurs formations (Nananaturopathe grossesse, L'approche quantique de la naissance : l'enfantement entre science et sacré de Quantik mama, l'Allaitement de Julie Toutin), afin d'enrichir mon accompagnement pour vous les futures mamans !
  • Ceci me permet de mettre tous mes outils au service des mamans, des couples, et d'offrir le meilleur départ à leur(s) bébé(s).